Procope Medicals

Procope Medicals

Procope Medicals s’engage résolument dans l’année 2025 avec de nouveaux défis clés dans le développement de son coeur artificiel total. Voici un aperçu des points que nous aborderons :

La recherche et le développement (R&D)

Nous entamons l’année 2025 en poursuivant la mise au point de la version fonctionnelle de la prothèse

Les actions R&D sur les 12 prochains mois permettront de réaliser les dernières briques technologiques nécessaires à la mise au point de la version finale de la prothèse :

  • Développement du TET (recharge par induction de l’énergie)
  • Développement de l’électronique de régulation

 

La propriété intellectuelle

La protection de nos travaux est un aspect essentiel de notre stratégie. En 2025, nous soumettrons deux nouvelles avancées techniques de notre cœur artificiel à une étude de brevetabilité. Cette démarche s’inscrit dans le renforcement de notre position d’acteur majeur dans la santé cardiaque.

propriété intellctuelle brevetabilité
financements dispositif médical

Les financements

Cette année stratégique comprend une série A ,avec une étape de levée de fonds de 2 millions d’euros , où nous solliciterons Venture Capital (VC) et Family Offices.

Les actions structurelles

Chez Procope Medicals, nous renforçons notre engagement envers la qualité et l’innovation, tout en veillant à simplifier nos procédures.

Notre priorité est de nous concentrer sur un plan d’action stratégique concernant la réglementation, dans le but d’obtenir le marquage CE, soit la certification garantissant la conformité des dispositifs à des standards rigoureux.

action structurelle

Notre équipe pluridisciplinaire, composée d’ingénieurs et de médecins, est déterminée à contribuer à l’innovation dans la santé cardiaque et à l’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère.