Notre équipe
Notre mission est d'assurer les meilleures conditions de vie possibles en concevant une prothèse totale qui s'adaptera à toutes les morphologies.
L'équipe PROCOPE Medicals
Avec 15 ans d’expérience en ingénierie mécanique et dans la gestion d’entreprise, Samuel Plumejault est ingénieur et a travaillé pendant 5 ans au CETIM. En 2010, il a également repris la société ATI Solutions, société d’ingénierie industrielle de 20 collaborateurs.
Avec 20 ans d’expérience, Stéphanie Gouraud a travaillé de nombreuses années en tant que Sales Manager sur des projets d'accompagnement de grands groupes industriels, traitant de sujets opérationnels et de problématiques variées (stratégie commerciale, marketing, gestion de projet, etc.)
Ingénieur en mécanique , il participe et assure le soutien technique à la conception du TAH en recherchant et proposant des solutions techniques permettant l’atteinte des objectifs du cahier des charges de la prothèse fonctionnelle. Il encadre également les activités du laboratoire d’essais
Alba effectue en parallèle de l'ingénierie une thèse de doctorat au sein de Procope dont l’objectif principal est de comparer les performances mécaniques et la biocompatibilité (en particulier l’hémocompatibilité) de membranes avec des compositions différentes (inerte, hybride et autres si identifié pertinent)
Une équipe complémentaire
L’équipe de Procope Medicals est composée d’ingénieurs et de médecins. La collaboration avec le CHU de Nantes a pour but d’apporter la meilleure solution possible face au problème de la pénurie. La synergie entre ces deux métiers démontre l’importance de la collaboration pour s’adapter à la demande des chirurgiens ainsi que des patients.
2018
Création de
Procope Medicals
10+
Collaborateurs engagés
dans la recherche et le développement
2,6M
Les fonds levés depuis la
création de l’entreprise
10+
Partenariats scientifiques
Emménagement récent dans nos nouveaux locaux
Début juillet, nous avons intégré de nouveaux bureaux et nous sommes à présent installés Boulevard Joliot Curie à Nantes. Ces nouveaux locaux sont adaptés à notre croissance et avec l’opportunité d’agrandir notre laboratoire d’essais pour accélérer le développement de notre prothèse cardiaque.
Notre vision
Nos prochains objectifs
D'ici 2026, plusieurs objectifs nous animent dans la recherche et le développement de notre prothèse cardiaque :
Finaliser la version fonctionnelle biocompatible de notre coeur artificiel
Effectuer les essais in-vivo (pré-cliniques)
Accélérer les recrutements et les partenaires clés
Vous souhaitez en savoir plus sur nos avancées ?
Le comité scientifique
Le Comité Scientifique de Procope Medicals dirige notre recherche visionnaire sur notre cœur artificiel total. Composé d’experts multidisciplinaires, notre objectif est d’assurer la sécurité, l’efficacité et l’innovation tout au long du processus R&D. Il joue un rôle central dans la validation des prochaines phases pré-cliniques et assure la conformité avec les exigences réglementaires.